Rechercher dans ce blog

vendredi 1 juin 2018

Pauvre cuisine.


Une fois de plus, un repas sans aucune saveur, je dirais même plus sans aucun goût: Relevé par plusieurs résidents. Je le transmets au chef : haussement d'épaule.Je constate que l'on nous sert de plus en plus de préparations industrielles, surgelées et autres. On m'avait annoncé une plus grande coopération avec le commerce local, notamment avec la boucherie. C'est une telle réalité que le boucher en question se pose la question de savoir si notre home  est devenu végétarien ? Compte tenu de la baisse des achats de viande enregistrée.

J'enregistre de plus en plus de déclarations spontanées sur la qualité des repas.
Pour ma part, je constate également une nette baisse de la qualité des achats de produits. Je n'ai jamais revendiqué une nourriture gastronomique ni même adaptée à mes goûts personnels, mais le moment du repas n'est pas que se remplir l'estomac, mais prendre du plaisir à s'alimenter, tout simplement.
Il semble que cette notion ne soit pas celle adoptée par nos cuisiniers.
J'aimerais tellement reconnaître leurs mérites et les en féliciter. Mais je dois admettre et ce sans aucune prétention, qu'ils ne feraient pas long feu dans ma brigade !
Juste encore une remarque: cessez d'utiliser des noms évocateurs pour présenter des banalités ou des provenances usurpées.
Avec tous mes regrets professionnels.
 

Aucun commentaire: